Avant la rencontre voyant le RC Lens se déplacer à Lorient ce mardi (2e tour de Coupe de la Ligue, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation lorientaise en quelques points.

En bref :
Passé la déception de la descente en Ligue 2, Lorient s’est rapidement remis en état de marche avec la nomination au poste d’entraîneur de Mickaël Landreau. L’ancien gardien du FC Nantes, du PSG et du LOSC connaît ainsi sa première expérience sur un banc professionnel. Du côté de l’effectif, la descente en Ligue 2 a entraîné le départ de plusieurs éléments importants comme Benjamin Moukandjo (Jiangsu Suning), Michaël Ciani (Los Angeles) ou encore Benjamin Lecomte (Montpellier) et Benjamin Jeannot (Dijon). Pour compenser cette fuite des talents, Lorient a convaincu Fabien Lemoine (Saint-Etienne), Gaëtan Courtet (Auxerre) ou encore Gaël Danic (Bastia). Les Merlus connaissent un début de saison assez intéressant. Invaincus, les Lorientais ont un bilan de 2 victoires et 2 nuls en championnat (3e de Ligue 2 avec 8 points) ainsi qu’une qualification difficile sur le terrain de Laval lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (1-1. 3 tab 4).

Le joueur à suivre : Denis Bouanga
Peu utilisé à Lorient, le Franco-Gabonais s’est révélé à Tours la saison dernière. Auteur de 16 buts en Ligue 2 avec les Tourangeaux, Denis Bouanga est revenu dans son club formateur pour participer à l’opération « remontée immédiate ». Déjà auteur de 2 réalisations en championnat, il sera l’un des atouts des Merlus lors de cette confrontation face aux Sang et Or.

L’équipe type :
Petkovic – Moreira, Touré, Conté , Le Goff – Cabot, Lemoine, Wadja, Bouanga – Courtet, Hamel.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !