Formé au RC Lens, Dimitri Cavaré évolue désormais à Barnsley, en League One, la 3e division anglaise. L’arrière droit en est devenu un élément important.
Le joueur de 24 ans a déjà joué 30 matches de championnat avec son équipe, toutes en tant que titulaire. Une saison importante pour lui puisqu’elle pourrait lui permettre de monter en Championship, la 2e division, que le club fréquentait encore en 2017-2018 avant d’être relégué. Après 31 matches joués, Barnsley est 2e avec 62 points, à 6 longueurs du leader Luton Town qui compte un match de plus, et 3 longueurs d’avance sur Portsmouth, 3e. En League One, seuls les 2 premiers montent directement alors que les 4 équipes suivantes jouent des barrages. Très sollicité physiquement dans un championnat très dense, l’ex lensois commente dans la presse anglaise :
« Cette saison, je joue tous les matches, c’est bon pour moi, pour la confiance et ma forme. Parfois, ce n’est pas facile de jouer samedi, mardi puis encore samedi, je suis un peu fatigué mais c’est le jeu en Angleterre et je dois continuer à travailler dur. Je suis en bonne forme mais je pense que ça peut devenir encore mieux. Nous devons continuer, continuer à gagner. A mon âge, je dois jouer au meilleur niveau possible. »
Dommage qu’il ait subit quelques blessures. Il était prometteur.