Kévin Fortuné a quitté le RC Lens pour Troyes à la fin du mercato. L’Estac mise sur un duo d’attaque à 100% formé d’anciens du Racing puisqu’il y évolue aux côtés de Yoann Touzghar, arrivé au début de l’été.

Un duo qui donne satisfaction dans l’Aube. Yoann Touzghar a marqué à 5 reprises en championnat contre 2 pour Kévin Fortuné (plus un but en faveur du RC Lens), qui a toutefois aussi été passeur décisif à 3 reprises. Lui-même ancien attaquant du RC Lens et de Troyes, Sébastien Dallet, qui a joué à Troyes, observe :

« Quand la défense adverse voit arriver Fortuné et Touzghar, elle sait qu’elle ne va pas passer une belle soirée. Ce sont 2 bons joueurs. Kévin, je le connaissais déjà car je suis un peu le RC Lens. Il est puissant, capable de percées, mais il manque de confiance devant le but. Il se crée des occasions mais ne cadre pas toujours. »

A propos de Yoann Touzghar, il a joute : « Pour moi, c’est « LA » recrue de l’Estac cette saison. Il a le sens du but, du jeu, du collectif. J’apprécie son abnégation, ses déplacements et il a un gros mental. »

(Source : L’Est Eclair)