Le RC Lens a un peu tout connu avec le VAR depuis le début de la saison. Il a parfois renversé des décisions en sa faveur, d’autres fois non.
On se souvient par exemple du penalty qu’il a fallu retirer en faveur de Nantes (1-1) suite à un arrêt de Jean-Louis Leca trop avancé. Cette fois à Monaco (0-3), l’arbitre a par exemple permis d’annuler un penalty pour Monaco. Franck Haise, le coach lensois, commente :
« L’arbitre aurait même pu le voir en direct, je ne sais pas comment il pouvait siffler le penalty. Mais c’est bien d’avoir le VAR pour ça. Pour l’expulsion il n’a pas hésité. Quand j’ai été mécontent du VAR sur le penalty de Jean-Louis on avait dit aussi à juste titre que grâce à ce système, il y a moins d’erreurs et c’est la réalité, ça coupe un peu les choses mais c’est plus juste pour tout le monde. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Partager cet article
La VAR c est probablement plus équitable, mais ça n a pas empêché les erreurs d arbitrage et parfois même avec la vidéo, on arrive pas à prendre une décision. Contre Monaco certains ont vu un penalty flagrant avec les images video ( les journalistes de Canal). Avec ces mêmes images, je ne vois pas de faute de Gradit. Au final les arbitres de la VAR invalident le pénalty. On voit les mêmes images et on ne tire pas les mêmes conclusions.