Le RC Lens est tombé la tête haute à Lyon samedi avec une défaite 2-1 malgré des statistiques plutôt favorables (12e journée de Ligue 1). De quoi laisser quelques regrets à l’entraîneur Franck Haise.

Le coach lensois a évoqué après la rencontre la marge de progression qui existe encore pour son équipe après un tel match. Il commente :

« Si j’occulte les 2 buts, et on ne peut pas les occulter mais ils sont largement évitables et c’est là qu’il y a des regrets, je pense qu’on a fait un vrai bon match, un gros match même. En face, c’était Lyon à domicile avec toutes ses qualités. On leur a posé énormément de problèmes. La fiche de statistiques parle d’elle-même. Ne pas repartir avec au moins une petite récompense… Je suis un peu frustré. Il y a un gardien qui fait 7 arrêts dont certains de classe internationale. Sur le 2e but, j’aurais bien aimé qu’on trace une ligne pour voir sur l’action… Quand on se créé autant d’occasions, il y a forcément une part d’efficacité mais je ne vais pas la réduire à ça. Je pense que les 2 buts pris en première période sont largement évitables. Si on veut continuer à être ambitieux, il faut encore aller plus loin dans l’exigence, la rigueur, le contrôle des adversaires qui viennent de plus loin pour ne pas avoir ces regrets à la fin. Ce que les joueurs font, c’est très bien mais on peut aller plus loin. Les Lyonnais nous ont aussi posé des problèmes bien sûr. »

(Source : L’Equipe)