Le RC Lens a fait match nul 0-0 ce samedi à Bollaert face à Rennes, 5e de Ligue 1. Une rencontre assez chiche en occasions mais durant laquelle les Lensois, toujours à la recherche d’un premier succès en 2021 à Bollaert, ont en revanche su se montrer solides.

Franck Haise, l’entraîneur lensois, livre son regard sur cette rencontre dont il retient avant tout du positif. Il analyse :

« C’est un bon point, mérité pour les 2 équipes. On a joué une équipe qui faisait la Ligue des Champions et on a pris 4 points sans encaisser de but contre elle. C’était assez fermé, je le conçois, il aurait peut-être été plus ouvert si on avait marqué très vite comme cela aurait pu arriver. Il y a eu beaucoup d’intelligence tactique et d’efforts; alors je m’en contente. Pour un promu, on peut s’en satisfaire. On montre qu’on est une équipe de Ligue 1, qui est depuis presque le début dans la première moitié de tableau et ce n’est pas volé. Ce qu’on a fait jusqu’ici montre que l’on mérite d’être là. On ne s’attendait pas forcément au 3-5-2 adverse. Quand on a vu la compo, il a fallu remodifier certaines choses ce qu’on a fait dans le vestiaire. Défensivement, on a bien répondu. Sur l’animation offensive, on a manqué un peu de variété, puis de justesse parfois. On savait que ce sera compliqué car ils ont aussi très intelligemment défendu. Puis il nous manquait Gaël (Kakuta) qui dans ces moments peut déverrouiller des situations (ndlr : le joueur a été ménagé après une discussion avec son coach). »

Propos recueillis par Christophe Schaad