Surprise dans la composition du RC Lens, Gaël Kakuta était absent de la feuille de match. Pour la première fois, l’habituel leader technique du Racing n’était même pas sur le banc.
Franck Haise a eu une discussion avec son numéro 10 après le match de mercredi contre Marseille (2-2, 24e journée de Ligue 1). C’était le moment de le faire souffler. Il explique : « Gaël a beaucoup enchainé ces derniers temps, avec beaucoup d’intensité dans nos séances. Même si on le gère parfois, il donne beaucoup et après les derniers matches, il se sentait dans le dur. Plutôt que d’aller encore plus dans le dur avec le risque d’une blessure, on a discuté et il nous a semblé plus sage de lui permettre de couper même s’il n’est pas inactif. Nous en avons parlé dès le lendemain de Marseille et jeudi, je savais déjà qu’il n’allait sûrement pas être sur le banc non plus. » C’était décidemment le match des surprises puisque côté rennais, on a appris ce matin les blessures de Steven Nzonzi et Clément Grenier alors que le 3-5-2 breton était plutôt inattendu.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Effectivement contre Marseille je me suis fait le réflexion que Kakuta semblé un peu émoussé, le ménagé semble judicieux et bravo au joueur qui a l’intelligence de s’arrêter plutôt que d’aller se cramé pour de bon.
de ce fait il pouvait blinder l attaque ou lieu de densifier le milieu pour un match insipide offensivement.1 /9 matchs gagner chez nous alors que l essentiel est fait piur le maintien.
Jamais content ! Retournez sur votre PS4
bien d’accord
en tant normal, je serai plutôt d’accord cela dit là sans public, il n’y a pas grande différence…moi je préféré ça et être 6 ou 7eme que gagner à domicile plus souvent et être 12eme! On sait de quoi l’équipe est capable et l’enchainement des match jouen pour tout le monde. Rennes si il ne met pas un 352 pour contrer notre système jamais il n’y a match nul il sont venu avec une crainte, repartir bredouille!
la stratégiquement c’était à Rennes de jouer la victoire à fond, si on perd il prenne de l’avance là le nul nous permet de rester pas loin. nous sommes promu et acquérir le maintien avec la possibilité d’eperer l’impensable et bien je dit Bravo et quoi qu’il arrive la saison est belle ca fait des années que je n’ai pas vibrer comme ca devant Lens et quand j’entends les autres et les journalistes parler de notre équipe je suis fier ! (bon d’accord le match dhier était naze, mais maîtrisé!)
Merci Baya pour ta lucidité. je suis effaré par les commentaires des supporters lensois qui se plaignent de n’être que 6eme de ligue 1 de manière implicite. n’oublions pas qu’il y a 3 ans, on avait 7 défaites en autant de match en ligue 2!!! et la on est dans la 1ere moitié de tableau de ligue 1 avec une équipe qui joue, donne tout! Les marsellais nous envient ^^
ok pour KAKUTA mais j’aurais preferé MAURICIO a la place de KAHUSIAC qui a encore fait des sienne pour un capitaine se n’est pas fort malin , il aurait pu pénalisé l’équipe , il faut le laissé sur la touche , le temps qu’il se calme
Sage décision. Bon coaching.
Ce n’est pas qu’a dit Sotoca à la fin du match qui a évoqué une blessure… ce qui semblerait plus collé avec le fait qu’il ne soit même pas sur le banc. Réponse samedi prochain