Autour de la demi-heure de jeu, le match RC Lens-Monaco a été brièvement interrompu alors que des feux d’artifice éclataient en Marek. Ce qui pourrait occasionner une sanction pour le Racing.

Interrogé à l’issue de la rencontre sur les conséquences éventuelles, à l’image d’une tribune peut-être au moins partiellement vide pour un prochain match à venir, Franck Haise n’a pas franchement apprécié cet épisode : « Je crois qu’il n’y qu’un endroit pour faire les feux d’artifice et c’est le terrain, par les joueurs, ce n’est pas dans les tribunes. Même s’il y a un anniversaire des 30 ans (ndlr : des KSO), surtout avec le risque que cela comporte. Et il y a le risque de couper l’élan que l’on avait aussi. Les supporters sont là pour supporter, pas pour tirer un feu d’artifice dans le stade. »

Gradit : « Besoin d’eux jusqu’au bout »

Son défenseur Jonathan Gradit commente : « L’ambiance a été incroyable, on est souvent gâté. Mais là, avec la physionomie du match, ça a pris de grosses proportions je trouve. Après, le feu d’artifice oui, ça a un peu coupé le match. Mais bon, ca n’a pas eu de conséquences négatives. Les supporters se sont fait plaisir je pense, on aura besoin d’eux jusqu’au bout. »