Le groupe du RC Lens a pu s’entraîner pour la première fois ce vendredi avec Przemyslaw Frankowski. L’international polonais de 26 ans arrivé du Chicago Fire avait travaillé la veille avec les préparateurs physiques.
Le joueur, qui a déjà joué en compétition officielle avec Chicago, est déjà dans une bonne forme. Franck Haise, l’entraîneur lensois, a pu le constater, et en dit plus sur ce joueur qui a la particularité d’être très polyvalent :
« Il est arrivé jeudi. Il a fait une petite séance avec les préparateurs physiques pour évacuer le voyage. Il avait envie de nous retrouver et nous aussi, ça faisait un moment qu’on le suivait, mais il faut parfois certains départs pour faire certains recrutements. Il est bien. Sa première séance ce vendredi a montré que malgré la fatigue du voyage et le jet lag, il est en forme, déjà dynamique. Il est en cours de saison donc tout va bien. Ça va nous amener à parler un peu plus anglais même s’il va vite apprendre le français. C’est un joueur polyvalent, très intelligent. Il a beaucoup de qualités. Quand on est aussi polyvalent, c’est qu’il y a de la qualité et de la créativité. Dans notre esprit, c’est d’abord plutôt un piston droit qui peut aussi évoluer à gauche mais comme il l’a montré en MLS et en équipe nationale il peut jouer plus haut en fonction des systèmes. Il peut même évoluer aussi dans les 2 attaquants. J’ai un joueur polyvalent même si son poste prioritaire sera celui de piston. »
Propos recueillis par Christophe Schaad