Le RC Lens a pu compter sur la vista à la frappe de son capitaine Seko Fofana pour débloquer la situation ce samedi face à Marseille (2-1, 34e journée de Ligue 1). Le milieu a démontré sa capacité à briller dans les grands matches.

Pourtant, il avait de quoi être frustré avec une frappe sur le poteau quelques minutes auparavant, un manque de réussite fréquent pour l’Ivoirien (6e fois qu’il touche les montants). « Une fois de plus, il avait touché le poteau, mais les grands joueurs arrivent à switcher, commente Franck Haise. Il l’a bien fait sur cette situation et marque un but magnifique. »

« Les faire reculer et douter »

but joie lens omLe technicien lensois savoure d’ailleurs la qualité des 2 réalisations, le second ayant été inscrit par Loïs Openda de la tête à la suite d’une superbe combinaison entre Florian Sotoca et Przemyslaw Frankowski.« Les 2 buts sont magnifiques », lâche-t-il ainsi avant d’ajouter : « On sentait que même si Marseille était très entreprenant, on défendait intelligemment. Il fallait aussi des éléments pour faire reculer cette équipe et les faire douter, ce qui fut le cas avec cette frappe sur le poteau de Seko, puis d’autres ballons gagnés plus haut, avec Loïs notamment. Ils commençaient à avoir plus de doutes et le premier but est arrivé parfaitement. »