Ce samedi, Franck Haise fêtera ses 3 ans à la tête du RC Lens. Successeur de Philippe Montanier, le coach lensois avait pris les rênes de l’équipe lensoise le 25 février 2020 alors que le club était en Ligue 2. Depuis, le club est remonté en Ligue 1 et joue les premières places dans l’élite. L’occasion de faire un bilan en compagnie de l’entraîneur artésien.

Lensois.com : Franck Haise, ce samedi vous allez fêter vos 3 ans à la tête du RC Lens, quelle est votre vision sur ces 3 années passées ?
Ce qui l’emporte est le collectif. 3 ans, c’est rare, surtout à ce poste. La longévité est un signal positif. Sur ses 3 ans, le club a avancé, a mis des choses en place, à progresser dans les infrastructures à tout niveau (féminine, formation) et on continue de le faire. Tout le monde progresse et c’est très positif.

Et en ce qui concerne l’équipe en elle-même ?
L’équipe progresse. En termes de points, j’espère que l’on progressera par rapport aux saisons dernières. C’est la seule vérité pour un effectif. Sur ses 3 ans, il y a eu beaucoup de choses positives et je vais continuer à œuvrer pour faire progresser le RC Lens.

S’il ne fallait retenir qu’une chose, qu’elle serait-elle ?
Ce qui me marque, c’est de travailler avec l’équipe réserve en février 2020 et d’être toujours là, de prendre du plaisir avec les joueurs et le staff et de contribuer au succès du RC Lens. C’est difficile de sortir quelque chose de positif plus que d’autres. Je préfère ressortir la globalité du travail collectif. C’est une date d’anniversaire sympa, mais ce qui m’intéresse c’est ce que fait l’intégralité des personnes dans le club.