Si le RC Lens jouera à Bordeaux dimanche avec une place européenne en ligne de mire (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports), son hôte se trouve en grande difficulté.  15es, les Girondins n’ont que 2 points d’avance sur Nantes, 18e, à 2 journées de la fin.

Un contexte différent de celui des 2 derniers matches à l’occasion desquels les Sang et Or s’étaient frottés aux 2 principaux candidats au titre, le PSG au Parc des Princes (2-1) et Lille à Bollaert (0-3). Mais cela n’a pas forcément bousculé les habitudes sur le plan de la préparation. Le coach lensois Franck Haise explique :

« On a fait notre semaine comme on les prépare habituellement.  On s’est presque encore plus focalisés sur nous, sur notre jeu, sur les petites choses différentes à apporter. On s’est focalisés là-dessus mais on sait aussi que ce sera compliqué. Bordeaux n’est pas dans la même situation que le PSG ou Lille, mais doit prendre des points pour obtenir son maintien. Je ne vais pas m’occuper de ce qui se passe à Bordeaux je sais que ce sont des situations compliquées pour les salariés, les supporters, les joueurs, les staffs. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils donneront le maximum pour se maintenir sur le terrain. »

Propos recueillis par Christophe Schaad