Arrivé au RC Lens l’été dernier après une saison blanche à Toulouse en raison d’une blessure au genou, Wesley Saïd a vu son début d’exercice 2021-2022 perturbé par un pépin au niveau des adducteurs. Mais l’attaquant semble maintenant sur la bonne voie.

Pendant la trêve, il a pu livrer une bonne heure de jeu face à Dunkerque (3-4) à la Gaillette. Pour Franck Haise, le joueur est même prêt à démarrer un match sur le plan physique même si cela ne veut pas dire qu’il vivra sa première en Ligue 1 avec les Sang et Or via une titularisation. Il commente :

« Cela faisait un moment qu’on le sentait de mieux en mieux aux entraînements. Contre Dunkerque, il devait jouer 45 minutes et finalement on a pu le pousser sur 60 minutes. Il y a eu une première période durant laquelle, à l’image de l’équipe, il y a eu des choses intéressantes. Il a fait une très bonne première mi-temps et il a fait une bonne semaine. Pour commencer un match, il n’y aurait pas de problème mais est-ce que c’est le bon moment, est-ce que c’est mieux de commencer par une rentrée ? Il y a d’autres aspects à prendre en compte mais sur le plan athlétique,  pour commencer, il n’y aurait pas de souci même si pour aller au bout de la rencontre, c’est autre chose. Il peut commencer un match, mais il peut aussi bien le finir en entrant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad