Recrue estivale du RC Lens, Seko Fofana a connu sa première titularisation face à Dijon ce dimanche (0-1, 11e journée de Ligue 1). Enfin épargné par les blessures, le milieu retrouve petit à petit ses sensations.
Auteur d’une belle première mi-temps, l’ancien joueur de l’Udinese a logiquement flanché physiquement en seconde période avant d’être remplacé par Cheick Doucouré. Interrogé sur la performance de son joueur, Franck Haise semblait déjà ravi de son rendement même si il n’est pas encore à 100% :
« Ca fait 5 mois qu’il n’avait pas commencé un match officiel. Il avait 30 minutes de Reims dans les jambes et une grosse heure face à Anderlecht en amical. Je pense que pour une première titularisation, il nous a apporté ce qu’il pouvait nous apporter et je sais qu’il va encore évidemment gagner dans les semaines qui viennent avec l’enchaînement des rencontres. Il ne jouera pas toutes les rencontres dans une semaine à 3 matches, mais il va nous apporter. On peut déjà le voir sur ce qu’il a fait ce soir. »