Recrue estivale du RC Lens, Seko Fofana a connu sa première titularisation face à Dijon ce dimanche (0-1, 11e journée de Ligue 1). Enfin épargné par les blessures, le milieu retrouve petit à petit ses sensations.
Auteur d’une belle première mi-temps, l’ancien joueur de l’Udinese a logiquement flanché physiquement en seconde période avant d’être remplacé par Cheick Doucouré. Interrogé sur la performance de son joueur, Franck Haise semblait déjà ravi de son rendement même si il n’est pas encore à 100% :
« Ca fait 5 mois qu’il n’avait pas commencé un match officiel. Il avait 30 minutes de Reims dans les jambes et une grosse heure face à Anderlecht en amical. Je pense que pour une première titularisation, il nous a apporté ce qu’il pouvait nous apporter et je sais qu’il va encore évidemment gagner dans les semaines qui viennent avec l’enchaînement des rencontres. Il ne jouera pas toutes les rencontres dans une semaine à 3 matches, mais il va nous apporter. On peut déjà le voir sur ce qu’il a fait ce soir. »
Partager cet article
We j’espère que sa ira mieux car sur son match hier il a juste essayé 2 ou 3 percé sans la moindre efficacité au contraire j’ai trouvé qu’il delaisse souvent sa place de milieu de terrain sa a permis au dijonnais de nous mettre sous pression car il ne rester que cahuzac au milieu l’entre de doucoure a fait du bien il va lui falloir du temps pour être à 100% fofana
bonne et réaliste analyse
Ce n’est pas ce que j’ai vu, j’ai justement été impressionné par son replacement éclair.. Quand il perçait en attaque, avec en prime une énorme envie de projeter son équipe vers l’avant (une grande qualité pour un Mdf), il était derrière capable de sprints qui dans sa course gênaient bien les plans Dijonnais.
Un joueur qui prend des risques, ça fait longtemps qu’on avait pas vu ça à Lens. Après OK il a laissé des espaces derrière lui mâis pour une 1ere c’était quali
Impressionnant pour une première ; ce gars là à 100 % va être énorme ! sa complémentarité avec Cahuzac est évidente, reste à voir avec Doucouré… ce dernier a un profil un peu identique quoique moins physique, il faudra trouver un équilibre : et trois bons milieux défensifs ce n’est pas de trop ! et j’aime bien le Cahuzac de cette année beaucoup plus calme et sobre que l’an dernier ! son repos forcé lui a fait du bien physiquement .