Depuis son arrivée sur le banc de l’équipe première du RC Lens, Franck Haise a instauré des séances de yoga. Une pratique qui n’est pas encore forcément très fréquente dans le football.

Auprès d’Olivier Tallaron pour Canal+, le coach lensois est revenu sur la mise en place de ces séances. Lui-même pratique. Il explique :

« C’est un moyen de récupération, pour se recentrer aussi. Il y a un travail sur la respiration, sur le souffle qui peut leur être utile dans la préparation des matches. J’en fais aussi personnellement. On le fait parce que moi, ça me fait du bien ! En fait c’est d’abord pour moi, je suis égoïste ! (rires). Cela m’aide à déconnecter. Les séances durent une heure et des fois le cerveau déconnecte vite. Je suis dans la séance et je ne pense plus qu’à ça.  Parfois par contre je suis en ébullition plus longtemps. Mais pour qu’un joueur soit bon, il doit être bien dans sa tête et son environnement. Le yoga fait partie de ça. La psy, la diététicienne, tout ça mis bout à bout, les joueurs vont piocher et si ça peut aider à la performance, c’est gagnant-gagnant. »