Face à Dijon ce dimanche (0-1, 11e journée de Ligue 1), Franck Haise avait décidé d’installer un 3-4-3 en lieu et place de son traditionnel 3-4-1-2. Un trio d’attaque composé de Florian Sotoca dans l’axe, Arnaud Kalimuendo dans l’axe gauche et Corentin Jean sur le côté droit.
Toutefois, au cours de la première mi-temps, Florian Sotoca s’est placé à un poste moins avancé. Le coach Franck Haise explique cette décision : « On était parti sur un 3-4-3 mais on savait qu’il fallait animer nos interlignes entre le milieu, les pistons et les attaquants. Offensivement, il fallait gérer les 2 centraux de Dijon et Didier Ndong qui redescendait pour alimenter le reste de l’équipe. On a réglé cela avec Florian au bout de 15-20 minutes. On laissait trop souvent à mon goût Célina entre les lignes et on a fait reculer Florian pour gérer cela. Dans la foulée, c’est le but qui vient car ils ne peuvent pas avancer. Ca joue en retrait et on peut mettre le pressing. Florian a encore une fois été très intelligent dans ce qu’il a proposé. Il a contribué à notre équilibre. »
Partager cet article
Je parie 100 balles que dans quelques années Sotoca refera parler de lui.. comme entraineur de L1 !
Dit pas ça , ya encore quelques semaines certains disaient qu’on avait que Ganago qui avait le niveau … mdr
J’avais peur de l’absence de Ganago pour l’animation offensif mais on voit bien que le reste des joueurs se mettent a niveau
Ce qui est sûr, c’est que c’est un joueur qui se donne à fond et qui semble avoir un très bon état d’esprit. J’espère qu’il fera une belle fin de carrière.
Sotoca est à Haise ce que Giroud est à Deschamps. Il fait le sale boulot devant et il le fait très bien sans rechigner. Beaucoup le relèvent depuis quelques temps mais il n’est jamais inutile de le rappeler, nous sommes chanceux d’avoir ce joueur dans notre effectif. Une superbe mentalité !
Sotoca c’est notre couteau suisse, il a été arrière dans une vie antérieure, il s’adapte bien aux consignes, il est bosseur. Sûrement pas un joueur spectaculaire, mais il est très utile et effectivement presque indispensable à Haise. Cette équipe a beaucoup de leaders, il en fait partie (Cahuzac Leca Sotoca Fofana) Bade malgré son jeune âge est aussi un futur leader
J’ai adoré le sprint de Sotoca pour venir mettre un petit coup d’épaule à l’attaquant dijonnais après avoir perdu le ballon sur corner, le tout sans carton en plus. Je commence à apprécier ce joueur et ce n’était pas gagné, s’il pouvait apporter un peu plus sur le plan offensif par cotnre.
Cette action m’a aussi beaucoup plu, quelle combativité! Il est passé tout prêt du jaune par contre.
Combatif, travailleur et humble, des valeurs qui ressemble au RCL.
Honnêtement je n’y croyais pas non plus mais la présence des nouveaux joueurs l’ont transformé. Il est généreux, altruiste et infatigable. Il permet aussi aux autres attaquants de se mettre en valeur. Conclusion: on le garde!
C’est un joueur à l’image de notre club, humble, généreux, travailleur et sympa. Enfin, après des années de n’importe quoi, le RCL a retrouvé son âme. Le malheur dans tout ça, c’est que Bollaert reste désert ! Vivement un stade plein pour célébrer cette belle équipe.
Beaucoup de supporters a la noixCar en début de saison plu d’un Laminé Florian sotoca Et maintenant cest l’idole de certains supporter mais quand il auras un baisse de régimes qui est normal tout cest charognard reviendrons à la charge..grrrrrrrr?…les ami..es Supporters on supporte toutes l’équipe et le staff carca seras pas toujours rose et violette pendant la saison..donc tous derrière le RCLENS ?????dans les bon et mauvais moment…..sinon un Grand OUI pour Florian sotocaaaaaaa???
Sotoca au top, mais aussi Haise qui montre sur le coup qu’il fallait changer de système, bravo à lui ! Je ne l’ai pas décrié en août car j’attendais de voir avant de critiquer ou d’applaudir, là clairement il montre que tactiquement il est très bon ! Je rêve que lensois.com fasse un post pour que ceux qui crachaient sur les choix du board puissent venir demander pardon !!! Ils seront évidemment pardonné, à condition de ne pas retourner leurs vestes si on enchaîne 2 ou 3 défaites, ce qui pourrait arriver.