Franck Haise l’avait souligné en début de saison, après une année lui ayant permis de découvrir le football européen, il attendait de Facundo Medina qu’il franchisse un cap sur le plan de la régularité. Pour l’instant, le défenseur argentin du RC Lens répond aux attentes.

Alors que le joueur fera son retour de suspension dimanche pour la réception de Metz (11e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), Franck Haise le sent sur la bonne voie :

« On a un groupe hospitalier qui sait accueillir les gens, c’était important la saison dernière, d’autant plus que c’était un jeune joueur qui n’était jamais parti d’Argentine. On ne se rend jamais trop compte, mais 8000 kilomètres, l’absence de la famille, les changements d’habitudes, ça bouscule beaucoup de choses. Ça explique je pense qu’il y a eu un moment difficile la saison dernière d’autant qu’il était parti très fort ce qui élève les attentes. Mais je me doutais que cela risquait d’arriver, que ça ne pourrait pas être aussi fluide toute la saison. Il a maintenant une année derrière lui avec le club, avec le groupe et une année de maturité en plus. J’attends une régularité plus importante et c’est ce qu’il amène en ce moment. Je trouve que de ce côté il prend une autre dimension, il est de plus en plus régulier. »

Propos recueillis par Christophe Schaad