A l’issue de l’année 2020, le RC Lens totalise un bilan comptable très satisfaisant pour un promu en Ligue 1. Avec 27 points au compteur, le RCL termine l’année à la 7e place, à 15 points de la zone de relégation.
Franck Haise, le coach artésien, espère retrouver le même état d’esprit chez son groupe en 2021 : « Il faudra commencer 2021 avec beaucoup d’exigences. Il va falloir garder notre qualité de travail, ce qui fait notre force sur l’intensité. Il faut garder l’un des points essentiels, c’est-à-dire l’état d’esprit des joueurs. Ce sera compliqué d’avoir ce ratio de points, mais peu importe. Le plus important sera de rester dans nos valeurs et le jeu que l’on produit. Peu de promus se donne un tableau de marche à 27 points en 16 matches. C’est évidemment au-dessus de notre tableau de marche. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Un discours lucide qui me plaît.
Il faut effectivement revenir avec les mèmes intentions. Je ne vois pas ce groupe lâcher du lest. Il y a beaucoup de joueurs qui ont un gros mental dans cette équipe. Il nous manque 15 points pour assurer le maintien. Il faut les prendre au plus vite. rien de pire que ces fins de championnat où l’on serre les fesses et on déjoue
Moins de 42 points je pense, 38 ? 39 ? On verra bien mais en tout cas, on se rapproche bien plus vite que prévu du maintien et c’est une très bonne nouvelle.
En imaginant un maintien aux alentours des 40 points, il nous resterait à gagner 4 matchs et faire un nul sur les 22 matchs à venir.. On ne sait jamais dans le foot comme ailleurs, les choses peuvent aller si vite, m’enfin là ça sent bon quand même, on a une sacrée marge, 5 jokers sur la zone rouge et une équipe et un coach qui donnent de sérieuses garanties
Je pense même moins. Je ne vois pas les 3 derniers prendre 30 points sur les 21 matchs restant.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
T’en a oublié un!
Surprenant ce F Haise :Humilité, lucidité, sincérité, et il pue le foot J’adore… merci et coach et bonnes fêtes à tous
Arrêtez de parler de maintien! Il y a longtemps qu’il est acquis le maintien. Si, en jouant de cette manière, avec cet état d’esprit, on descend et bien je me coupe les coucougnettes!
je voudrais plus ambitions pour le final le maintien et assuré
Chaque chose en son tps, ne pas s’enflammer. De mi janvier a mi février on jouera Nice, Montpellier, l’OM 2f et rennes. si ces équipes tournent à leur vrai régime, il se peut que l’on ait aucune victoire lors de 5 matchs malheureusement. Avant ça Nantes, Strasbourg et Lyon en reprise.. qui dit que ns aurons plus de 32pts après ces 8 matchs. Une spirale négative pourrait se créer chez notre jeune équipe. Alors attendons.