Cette saison, le RC Lens est souvent une équipe à réaction. Ce fut une nouvelle fois le cas ce dimanche à Reims où le Racing s’est imposé 2-1 après avoir été mené 1-0 à la pause (36e journée de Ligue 1).
Tout n’a donc pas été facile pour les Sang et Or qui ont du faire face à un bloc bas de la part des Rémois qui n’hésitaient pas à profiter des rares incursions en contre pour se montrer dangereux. Après une analyse de cette rencontre, Franck Haise a souligné la force mentale de son équipe pour inverser, une nouvelle fois, le cours d’une rencontre : « Il faut marquer en premier face à ce genre d’adversaire qui, même à domicile, cherche à vous attendre. Ils ont commencé en 5-3-2, ils sont rapidement passés en 5-4-1 pour fermer les espaces dans le largueur. Forcément, il faut plutôt mener face à ce type d’adversaire, mais nous avons eu la force d’aller gagner ce match. C’est fort, c’est très très fort. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Bonjour, une excellente analyse de Franck, mais est on encore surpris ? L’expérience s’acquiert avec le temps, et à chaque match Franck en acquiert de belle façon. Certains matchs perdus fut un temps, ne le seraient pas aujourd’hui. Pourvu que Franck reste longtemps, très longtemps au club. ALLEZ LE RC LENS