Ce dimanche, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 à Bollaert face à Saint-Etienne (2e journée de Ligue 1). Un résultat assez logique pour des Lensois ayant alterné le bon et moins bon.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise, le coach artésien : « Il y a eu beaucoup d’intensité sur le terrain et dans les tribunes. Ca fait du bien. Evidemment, on aurait préféré gagner. On a eu le mérite de proposer le jeu, de mettre de l’intensité malgré nos erreurs sur nos entames de mi-temps. On a su égaliser par 2 fois. Prendre un point reste une satisfaction. Ce fut une journée particulière pour tout le club, pour moi, pour les salariés du club, pour les supporters. Ce fut une belle journée malheureusement on aurait aimé qu’elle soit plus belle. Depuis la veille du match, je leur ai dit d’être très pointu sur nos principes. Il fallait se concentrer sur ce qu’on sait et ce que l’on doit faire encore plus avec le retour du public et les possibilités moindres de communiquer. C’est le football d’avant. J’ai eu aussi un mot sur l’intensité des tribunes. On a donné de l’intensité, mais il fallait garder la tête froide malgré notre entame de match. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Perso, j’aurai mis Boura titulaire vu son match à Rennes. Il aurait été récompensé et sa vitesse aurait fait du bien sur les contres stéphanois. Toujours un peu peur avec Medina. Le Fautif principal sur le 1er but est Clauss mais Médina peut faire mieux je pense m^me s’il est monté en puissance tout au long du match. J’aurai sorti sûrement Clauss avant, malgré son excellent match, pour rentrer Boura (non je ne le connais pas ^^). Mais merci à Haise pour le système hyper intéressant et agréable à voir.
La question du statut de Boura va se poser à un moment ou un autre ( comme pour Farinez), après on ne peut pas juger Machado trop vite, il faut un petit temps d’adaptation et il a montré de bonnes choses.. le danger est surtout venu du coté de Clauss ! Laissons les choses se mettre en place et une saison c’est long, on aura besoin de toute le monde !
“Ce fut une belle journée malheureusement on ne marque pas.” Hein ?
“On a été très précis sur le plan de jeu depuis hier” encore hein ?
Vous êtes sûr Lensois.com d’avoir bien retranscrit les propos du coach ?
y a eu beaucoup d’intensité sur le terrain et dans les tribunes »
Qu il arrete avec banza….. ilnest mauvais de chez mauvais…. 32 buts en 7 ans ans professionel dont la moitie au luxembourg. Ca fait leger pour un mec qui a deja 25 ans
Bien sur si on fa pas gagné c’est la faute à Banza …. il a donné un but aux Verts en faisant une mauvaise touche, à manquer d’agressivité sur le second but stéphanois et a raté 10 occasions en or sur les 90 minutes passée sur le terrain ….. Les commentaires de Ratalina, frère jumeau de JR sont mauvais ce chez mauvis et légers ! 32 conneries tous les 7 commentaires ! Un record !