Amaury Delerue, l’arbitre de la rencontre entre le RC Lens et Saint-Etienne s’est signalé à plusieurs reprises de manière insolite ce dimanche (2-2, 2e journée de Ligue 1). En effet, l’homme en noir a connu quelques problèmes de placement touchant à plusieurs reprises le ballon.
Il fut notamment involontairement passeur décisif pour Jonathan Clauss en première période, but logiquement annulé car l’arbitre avait sifflé l’arrêt du jeu avant que l’ailier lensois ne pousse le ballon au fond des filets. Il a également effectué un bloc face à Cheick Doucouré en seconde période. Interrogé sur l’arbitrage, l’entraîneur lensois Franck Haise a évoqué tout cela avec beaucoup d’humour : « J’ai dit à monsieur Delerue qu’il était un excellent joueur de foot (rires). Je le connaissais comme très bon arbitre, mais il n’a pas le droit de faire des passes décisives (rires). Sur l’arbitrage, je n’ai pas grand-chose à dire. Il a tenu son match, c’est un arbitre expérimenté. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Je pensais que « l’arbitre » fait partie du jeu, on a déjà vu des passes de l’arbitre et des buts validés alors c’est quoi cette escroquerie hier ?
J’ai l’impression que le règlement dans le foot change tous les ans mais personne n’est au courant à part les arbitres…
Bonjour, cette règle est changée depuis la saison 2019-2020. Si l’arbitre touche le ballon et que celui-ci profite a l’adversaire ou profite au joueur sur une action de but il arrête le jeu est repris par une balle a terre. Voilà le changement de la loi. ALLEZ LE RC LENS.
Ils sont capables de te mettre un rouge si tu dégage le ballon en tribune comme avec Strasbourg, et oui le 12 ème homme c’est eux mais comme dit Enrique il faut s’occuper des choses que l’on peut maîtriser.