Ignatius Ganago apparaissait en début de saison comme le principal atout du RC Lens en attaque. L’attaquant a été stoppé dans son élan par une entorse survenue contre Saint-Etienne à Bollaert (2-0, 6e journée de Ligue 1).

L’ancien niçois doit maintenant composer avec une concurrence accrue, notamment avec l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo, et avait de plus forcément besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Visiblement, l’attaquant est sur la bonne dynamique selon Franck Haise :

« Il a eu une entorse importante qui l’a arrêté pendant plus de 6 semaines. A son retour, de façon très logique, il avait encore certaines gênes et devaient retrouver le rythme. Il était logique qu’il passe par des performances en deça par rapport à ce qu’il avait produit en début de saison et c’était complètement attendu. Il a quand même fait de bonnes choses et marqué. Depuis notre retour, j’ai retrouvé un « Gana » en grande forme. C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’équipe et pour moi même si j’ai des choix à faire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad