Arrivé cet été de Toulouse, Deiver Machado ne s’est pas encore imposé au poste de piston gauche. La concurrence avec Przemyslaw Frankowski lui a été défavorable, puis il s’est blessé au ménisque. Aujourd’hui, c’est Massadio Haïdara qui semble tenir la corde sur les choix actuels de Franck Haise.

Revenu de blessure en février, Deiver Machado n’a pas eu l’occasion de se jauger et reprendre du rythme en réserve comme cela était prévu initialement, en raison notamment des besoins du coach lensois pour constituer son groupe, avec des absences. Mais cela n’est plus d‘actualité. Pour Franck Haise, le Colombien affiche une forme physique concluante :

« Vu l’engagement qu’il met sur les séances, je n’aurais pas d’inquiétudes à mettre « Macha » pour commencer un match de L1. On a un effectif assez réduit, on va même de nouveau prendre un jeune défenseur de la réserve. S’il devait commencer, je serais très confiant car il se donne beaucoup à l’entrainement. Le fait de ne pas commencer les matches est handicapant mais quand il y a une forme de concurrence… Je ne peux pas mettre 4 pistons sur le terrain. »

Propos recueillis par Christophe Schaad