Franck Haise : « Je préfère jouer le maintien avec une ferveur et un stade plein »

Le RC Lens va retrouver la Ligue 1 cette saison avec une grosse ferveur dans les tribunes. Alors que Bollaert a été privé de l’élite depuis 9 ans, les supporters lensois attendent ce moment avec impatience.


Toutefois, il n’est pas toujours facile pour une équipe de jouer avec une telle pression dans les travées. Interrogé sur cet effet pervers, le coach Sang et Or Franck Haise pense que le public et sa ferveur ne pourra être que bénéfique au groupe : « Je n’ai pas de réponse précise je peux simplement dire que je préfère jouer le maintien avec une ferveur, un stade plein et beaucoup d’envie, d’enthousiasme autour du club, plutôt que de jouer le maintien dans une ambiance moins enthousiaste. »

Concernant un hypothétique retour des supporters dans les stades, Franck Haise espère d’ailleurs retrouver rapidement son public à Bollaert : « Je ne sais pas comment on sera le 22 ou 23 août, je préfère juste comme tout le monde, je pense, qu’on puisse jouer dès le 22 aout avec des stades remplis mais la décision ne nous appartient pas ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Ex du RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde dans le viseur de plusieurs clubs européens ?
Yannick Cahuzac : « Je ne me fixe pas d’objectif personnel »