Seko Fofana a prolongé avec le RC Lens jusqu’en 2025, pour le plus grand soulagement des supporters Sang et Or qui redoutaient de le voir partir avant la fin du mercato. Et pour la plus grande satisfaction de Franck Haise.

L’entraîneur lensois salue un signal fort, symbole d’une ambition qui ne fait que grimper à Lens. Il commente : « C’est un signal fort que donne le club et aussi un signal fort que Seko donne de son côté. Ça veut dire aussi qu’il y a de belles responsabilités à tenir, tous ensembles. C’est un très beau signal. Il a été joliment fêté avec le public et joliment orchestré. J’ai dit 2 ou 3 fois à des personnes du staff ou des joueurs qu’on est tous dans un club un peu à part même si on y participe. C’est pour ça aussi notamment que Seko a prolongé. »

Seko Fofana restera l’un des piliers du dispositif de Franck Haise pour cette saison.

Le technicien l’assure, il ne s’avait pas jusqu’à ce jour que le milieu allait finalement bien prolongé, lui qui a souvent dû répondre à des questions sur l’avenir de ce dernier : « Je n’ai pris aucun cours de comédie. L’accord de Seko est définitif de ce (mercredi) matin. Je savais qu’il y avait des discussions, vous avez le droit de discuter aussi avec d’autres en même temps. J’ai connu ça, sans être au même niveau que Seko. Discuter avec des clubs et en même temps le sien pour une prolongation, je sais ce que c’est. Sa blessure, ce n’était pas de la diplomatie. »

Propos recueillis par Christophe Schaad