Comme lors des tours précédents, le RC Lens devra en découdre avec Nantes aux tirs au but ce mercredi à la Beaujoire, si le score est toujours nul après 90 minutes. Il n’y aura pas de prolongation.

Les 30 minutes supplémentaires ont été supprimées jusqu’à la finale non incluse lorsque le football a repris après l’arrivée du Covid-19 afin de soulager les effectifs. Et on sent qu’il est difficile pour les acteurs de jeu de se faire un avis bien tranché sur la question. « Je suis partagé, nous répondait ainsi Franck Haise lundi. Quand on a des enchaînements de matches avec le championnat, évidemment ça nous évite de la fatigue mais dans le même temps, cela peut amener certaines équipes à ne pas s’ouvrir. Parce que sur 90 minutes, elles peuvent se dire que ça peut tenir. 30 minutes en plus, ça change la donne. Des fois j’aimerais avoir la prolongation, d’autres fois non ! (sourire) »

Son défenseur Massadio Haïdara commente de son côté et penche tout de même plus pour les penaltys après 90 minutes : « Quand tu joues contre des clubs amateurs, pour eux c’est avantageux dans le sens où ils peuvent se dire qu’en nous amenant aux pénaltys, ça devient du 50-50. A l’inverse, quand on joue contre des équipes qui évoluent à un niveau plus élevé, les matches deviennent plus ouverts et il y a plus d’occasions. Personnellement, je préfère quand même que l’on aille directement au penalty plutôt que la prolongation. »