Le RC Lens vient de concéder 2 défaites consécutives après une série de 13 matches consécutives. C’est seulement la 2e fois de la saison que le Racing s’incline 2 fois de suite.

La première fois, c’était en janvier. Les Sang et Or s’étaient inclinés 3-2 à Lyon puis 1-0 à domicile contre Strasbourg. Alors qu’il reste 2 matches à jouer à Bordeaux puis à domicile contre Monaco pour conclure une fin de calendrier qui s’annonçait très difficile, Franck Haise espère terminer la saison sur une bonne note :

« C’est vrai que ce sont 2 défaites de suite, mais contre Paris et Lille. Je préfère gagner les matches ou ne pas les perdre mais ce n’est pas catastrophique de s’incliner contre ces équipes, surtout quand on est 5es. J’espère maintenant qu’on va bien finir. Je sais qu’on essayera de tout faire pour bien terminer. Le ressort n’est pas cassé psychologiquement. Il l’est sur le moment parce que c’est dur de perdre un match comme ça, mais j’ai un groupe qui se relève toujours. Je ne sais pas ce que l’on fera sur les 2 derniers matches, mais il n’y a rien de cassé. »

Propos recueillis par Christophe Schaad