En ce début d’année 2023, le RC Lens n’est pas en grande forme. Le Racing n’a d’ailleurs connu la victoire qu’ à 2 reprises (si on compte la qualification aux tirs au but face à Lorient en Coupe de France) lors de ses 8 derniers matches toutes compétitions confondues.

Si dans le jeu, le Racing se montre toujours autant dominateur, les Sang et Or connaissent de grosses difficultés dans les 2 zones de vérité. Des manquements constatés par le coach artésien Franck Haise qui, de ce fait, laisse volontiers le statut de favori au LOSC après la défaite 2-1 à Nantes ce mercredi alors que le derby approche dès ce samedi à Bollaert pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

« On a la chance d’être dans le derby et de rejouer très vite » a indiqué le coach artésien au micro du site officiel. « Maintenant, il faut avouer qu’avec tous nos manques, les grands favoris sont les Lillois. Parce que je ne vois pas si on fait ce genre d’erreurs et ce manque d’efficacité comment on pourra renverser ce derby. Mais c’est une chance de disputer ce derby qu’il faudra disputer avec de la personnalité et avec plus de rigueur à tous les niveaux. »