Le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Strasbourg ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Les Sang et Or sont rentrés trop tard dans cette rencontre.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur artésien était forcément déçu de cette 2e défaite de suite en 3 jours après celle concédée 3-2 à Lyon. Il commente :

« On n’a pas été bons, en tout cas pas suffisamment. Pas assez bons pour ne pas prendre de but. Celui encaissé était largement évitable. Il y a plusieurs erreurs, déjà sur le côté puis sur des couvertures qui ne sont pas faites. Je ne suis pas satisfait de ça. Déjà à Lyon il y avait des buts évitables sur le plan collectif. A 0-0 ça n’allait déjà pas être simple de les ouvrir. On aurait pu faire 1-1 mais on ne méritait pas mieux. Le brouillard ? Je ne me vais pas me cacher derrière ça, je ne veux pas rentrer sur ce terrain, il y a des gens pour décider si on peut jouer ou non, ce que je veux regarder c’est si on a fait de bonnes choses et ça n’a pas été le cas. On avait des intentions de jeu, d’avancer. On ne l’a pas assez fait sur le début de match. On n’était pas vraiment conquérants et juste techniquement et dans nos déplacements. Il y a eu du mieux ensuite mais il faut bien utiliser le ballon et on a été défaillants. »

Propos recueillis par Christophe Schaad