Dimanche dernier, Neil El Aynaoui a pu faire ses débuts avec le RC Lens à l’occasion d’une entrée très réussie face à Toulouse (2-1). Et même décisive puisqu’il est à la récupération sur le but de la victoire.

Le joueur avait dû patienter, devant purger 5 matches de suspension suite à un rouge reçu suite à une contestation avec Nancy lors de la dernière journée de National la saison dernière. Déjà intégré au groupe à Séville (1-1), sans entrer en jeu, il a montré contre Toulouse qu’il pouvait être très utile.

Franck Haise : « La commission de discipline de la FFF devrait s’interroger »

el aynaoui lens toulouse

Franck Haise est en tout cas satisfait de pouvoir enfin compter sur son jeune joueur de 22 ans. Il commente : « Je pense que ça lui a fait du bien de rejouer et de jouer en Ligue 1. C’était sa première à ce niveau et ses premières minutes à Bollaert. Je pense que ça lui a fait du bien aussi d’être décisif. On le voit depuis son arrivée, c’est un joueur qui a de grosses qualités, techniques, tactiques… Il y a aussi plein de choses sur lesquelles il arrivera plus tard. Il a fait une très bonne préparation. Au bout d’un moment il a moins joué du fait de sa suspension plus que lourde. Franchement, je crois que la commission de discipline de la FFF devrait s’interroger un peu plus et s’aligner avec celle de la LFP. Cela l’a empêché de s’intégrer encore mieux mais on est toujours très content de l’avoir à disposition dans l’effectif. »