A deux doigts de concéder sa deuxième défaite de la saison ! Mais le RC Lens de Franck Haise a tenu bon et s’est arraché pour au moins gratter un point dans l’Aube. Franck Haise se dit satisfait mais déçu également d’avoir pris un point à l’issue de cette rencontre.

Lensois.com : Franck Haise, ça semblait compliqué, mais le RC Lens est bien revenu dans la partie, en toute fin de match…
Oui, le premier sentiment c’est la satisfaction de ne pas avoir perdu, d’avoir cherché tout le temps cette égalisation. Le 2e, c’est quand même de la déception. On a dominé 95% de la rencontre. Et enfin, en dernier, c’est se dire que face à ce type d’adversité, il faut encore être plus juste. On a fait beaucoup de choses très très bien. Mais, dans le dernier geste, voire même l’avant dernier geste, il faut plus de précision. C’est qu’il a manqué ce soir. Mais je n’ai rien d’autre à dire sur le match sur mes joueurs. On est patient, on a créé des déséquilibres avant d’étouffer l’adversaire. Même si on prend ce but, on a réussi à créer. On a 45 centres, presque 20 tirs… Moi je me suis énervé (sourire), pas les joueurs, et ça c’est plutôt bon signe. On a progressé sur cet aspect-là.

Vous vous attendiez à ce que Troyes change de système ?
J’ai eu un doute jusqu’au dernier moment. On pouvait que le système qu’ils avaient mis en place dernièrement allait être reconduit. C’est un effectif qui possède des joueurs pour jouer à 5 derrière. Et quand on veut se rassurer, c’est une solution.

Une fois de plus vos supporters ont répondu présent en déplacement aussi …
C’est une bonne chose. Comme on fait beaucoup de déplacements dans les prochains jours, c’est bien qu’on soit un peu chez nous (rires). Sans blaguer, on a un public qui est exceptionnel, qui donne autant que son équipe donne.

Quels sentiments y avait-il dans le vestiaire après la rencontre ?
Les mêmes que les miens. Celui de se dire, ok on est revenu en fin de match sans oublier qu’ils ont la balle du 2-0. Et s’il y a ce but, on revient sans rien. Prendre un point dans ces conditions, oui on le prend, tout le monde le prend. Mais avoir autant dominé un match sans avoir presque rien lâché, il y a de la déception.