Le RC Lens a fait 2 matches nuls 2-2 ce samedi au Touquet face au Havre, lors de 2 confrontations de 60 minutes. Avec 2 équipes bien différentes, le Racing a montré qu’il était en train de franchir un cap dans l’intensité mais qu’il doit encore corriger des choses, notamment dans l’aspect défensif.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise livrait son regard sur ces 2 rencontres, soulignant le mieux dans l’efficacité offensive et à l’inverse, insistant sur le besoin de retrouver plus de solidité défensive :
« Au regard des occasions, ces scores de 2-2 sur les 2 matches sont plutôt logiques. Cela prouve qu’on est en capacité de marquer mais que l’on commet beaucoup trop d’erreurs pour gagner ces matches que l’on doit gagner. C’est intéressant, ça fait courir tout le monde ou presque, face à une équipe du Havre qui est plus avancée dans la préparation. On a pu bien finir une semaine chargée. L’idée était de montrer que la semaine supplémentaire a été utile. Sur un certain nombre d’aspects, ça s’est vu sur la première heure avec une équipe plus expérimentée, même si je regrette les 2 buts évitables, puis après avec une plus expérimentale et jeune, il y a eu de bonnes choses aussi, de façon moins structurée, ce qui est logique, avec aussi 2 garçons qui ne connaissent pas les postes de pistons (ndlr : Mohamed Cissé et Mamadou Camara, Boura ayant dû déclarer forfait en dernière minute). Ils se sont plutôt bien adaptés. C’est bien de se créer des occasions, que nos attaquants marquent des buts. Ce sont toujours des points positifs. On s’est créé des occasions contre une équipe en fin de préparation. C’est une bonne chose mais on a aussi du travail pour en concéder moins. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
J’y étais. Beaucoup moins de maitrise et de tenue de ballon par le RCL lors du second match. Sur le 1er, la maitrise était lensoise. Fortes en patron de défense plein axe : Trop d’erreurs encore.
On est en capacité de marquer encore une année sans véritable buteur dommage
Ganago et sotoca ont des qualités mais trop de déchets banza malgré son doublé est mauvais ….
Difficile de finir européen sans vrai finisseur
banza à besoin de confience et de match arretez de le critiquer
De confiance de matchs de beaucoup beaucoup de matchs de but vide ou plus larges…. Ou d’un miracle comme ce soir
Banza est bon contre une ligue 2 , c’est son vrai niveau
Il y en a ici qui oubli que Lens aura entre le 15e et le 17e budget de ligue 1. Le RCL ne va pas recruter Benzema. Banza pour sa première année de ligue 1 et après ce qu’il a connu par le passé (Luxembourg, blessure) a fait une saison honorable. Il a un profil que les autres attaquants de l’effectif n’ont pas. Je lui souhaite une saison pleine et entière. Que ceux qui sont sans cesse dans la critique aillent supporter ou critiquer un autre club.
@Lensois 2283 Finir européen ??
“Europe”, ce petit mot a fait bien des dégâts dan la tête de nombreux supporters. Gardons les pieds sur terre. Merci de respecter les gars qui nous ont fait monter et nous ont permis de nous maintenir aisément l’an passé.
Gardons le plaisir de jouer et de voir nos joueurs se donner à fond en se faisant plaisir. Je trouve notre 7ème place plus belle que la 5 et 6ème place de Rennes et Marseille, l’ambiance est “triste”, des supporters pourris gâtés, des joueurs qui font leur “devoir”, sans plus, sans âme, mais leurs supporters veulent l’Europe et rien d’autre… Gardons la passion du foot, pas des résultats! Un Gradit qui crochette et traverse tout le terrain balle au pied, un Médina qui nous tente une relance de nulle part, les grandes enjambées de Fofana, l’énergie de Clauss, la classe de Doucouré, les beaux gestes de Kakuta, la puissance de Ganago, les pressing de folie de Sotoca!!
merci @Bass62
cooper a raison les gars jouons sans ambition , juste a vivoter en ligue 1 en espérant y rester le plus longtemps possible , autant dire peu de temps avec ce genre d’énergumène toujours content …
Toujours content ? Pas du tout, la saison passée est la meilleure que j’ai connu à Lens, même à la fin des années 90 ou début des années 2000. Donc ça m’énerve de lire des critiques… Si pour toi le football se résume à un résultat, je t’invite à te passionner pour la bourse.
Et même si on parle de résultat, si pour toi la recette du succès c’est d’instituer une ambiance détestables avec des supporteurs constamment insatisfaits, des joueurs à la grosse tête qui ne mettent aucune passion dans leur football, ou jouent parfois avec la peur au ventre, complètement timorés, je dois alors te dire que c’est exactement la recette qui nous a fait plonger en 2008
Je n’ai pas vu le match, mais regardez les joueurs présents, beaucoup de jeunes entourés de joueurs d’expérience. Dans cette équipe il manquait Boura, Michelin, Medina, et les nouveaux doivent trouver des automatismes.
N’oubliez pas que cette équipe a fait une belle premiére saison en L1 et il faut confirmer. Je signe des deux mains une place dans les 10.Il ne faut pas bruler les étapes en voulant absolument l’Europe, soyons humble.
Le but c’est que ce club reste très longtemps en L1 et investisse avec des jeunes pour aller chercher l’Europe dans quelques années.
Je crois en l’équipe dirigeante.
Bonjour, cette période ne sert qu’a la préparation du championnat, en y incluant des nouveaux et de jeunes. Rien de surprenant alors . Quant a Banza il est Lensois, issu du centre de formation, avec u peut trop d’égo, par contre cela peut être un bon joker. Attention a lui, un autre N°9 a signé venant du centre de formation, et Franck le connait bien. Je vous laisse deviner qui ? Le connaissant il a d’énorme qualité, dont celle de l’humilité. Gageons qu’il s’aguerrisse vite il est encore très jeune. Ce sera une saison difficile, l’objectif est le maintien tout a fait atteignable avec notre modeste budget. ALLEZ LE RC LENS
La question est de savoir pourquoi y a t il beaucoup ou trop de jeunes dans le groupe. Une partie de la réponse tient dans le fait d’avoir un effectif trop juste en quantité et en qualité pour l’instant
Les semaines passent et notre coach, pour justifier notre manque d’intensité physique et les résultats plus que moyens, prétend peut-être à raison que nous affrontons des adversaires mieux préparés et plus avancés dans leur préparation que nous. Pourquoi affronter ce genre d’équipes et pourquoi on ne voit pas sur le terrain, car j’y étais moi aussi, les résultats ? Simple constat et simple question. Je vois des jeunes intéressants mais je vois moins de qualité aussi dans le groupe pour l’instant. Voir Fortes dans le 11 avec les potentiels futurs titulaires, ça interroge aussi. Banza malgré les buts pas des plus compliqués à mettre, ne me rassure pas