Défenseur du RC Lens, Massadio Haïdara a été expulsé face à l’OGC Nice lors de la 31e journée de Ligue 1 (3-0). Suite à ce rouge, la commission de discipline a sanctionné le joueur de 3 matches de suspension dont un avec sursis.
Les Sang et Or ne pourront donc pas compter sur le latéral face à Lille ce samedi mais également face à Montpellier. Interrogé sur cette sanction, le coach artésien Franck Haise, c’est voulu piquant : « Nous sommes dans une période d’inflation. Cela l’a confirmé un peu, si je peux faire un trait d’humour. Ce qui a desservi à Massadio, c’est qu’il avait 2 cartons jaunes dans le casier. Cela l’a desservi. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Haidara prend plus que Dante qui est un multi récidiviste, ce n’est pas très cohérent
Qu’il est bon et facile de taper sur un lensois. Sur les joueurs comme dans la vie pour un lambda, il n’y a qu’à voir comment les “humoristes”, les commentateurs divers et variés, et tant de personnes parler de nous pour le vérifier. C’est du “racisme géographique et social” en quelques sortes mais visiblement, socialement acceptable.
Pour moi les deux joueurs sont en excès d’engagement. Ils auraient dû prendre jaune tous les deux afin de servir d’avertissement pour tout l’monde. Quand je vois l’arbitre siffler, pas un instant j’imagine que c’est contre nous. Attal est quand même bien en retard sur l’action, et massadio est sanctionné pour avoir soit disant manquer le ballon. J’en suis même pas sur en fait. Perso j’ai l’impression que la trajectoire dévie avant qu’attal moissonne tout.
Mais bon, on va pas refaire le match. Par contre faire une refonte totale du système arbitrale français ça serait pas un luxe.