La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Le RC Lens était notamment au programme.
Expulsé face à l’OGC Nice lors de la 31e journée de Ligue 1 (3-0), Massadio Haïdara a écopé d’une sanction assez sévère : 3 matches de suspension dont un avec sursis. Le latéral artésien sera donc absent face à Lille ce samedi (32e journée de Ligue 1) mais également face à Montpellier, le mercredi 20 avril (33e journée de Ligue 1) Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité des sanctions prises en Ligue 1 par la commission.
3 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Massadio Haïdara (RC Lens)
2 matches de suspension
Dante (OGC Nice)
2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Mario Lemina (OGC Nice), Jonas Omlin (Montpellier Hérault SC)
Un match de suspension
Yvan Neyou (AS Saint-Etienne)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 19 avril 2022 à 0h.
Jean-Charles Casteletto (FC Nantes), Johan Gatien (Clermont Foot 63), Christophe Herelle (Stade Brestois 29), Ui-jo Hwang (FC Girondins de Bordeaux), Eliaquim Mangala (AS Saint-Etienne), Neymar (Paris Saint-Germain), Burak Yilmaz (LOSC Lille)
30e journée de Ligue 1 Uber Eats : LOSC Lille-FC Girondins de Bordeaux du 2 avril 2022
Comportement d’après-match de M. Tiago DJALÓ, joueur du LOSC Lille
3 matchzs de suspension dont un match avec sursis.
La sanction prend effet le mardi 19 avril 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.
31e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29-FC Nantes du 10 avril 2022
Comportement des supporters du Stade Brestois 29
Comportement des supporters du FC Nantes
Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Stade Brestois 29-FC Nantes (31e journée de Ligue 1 Uber Eats) la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce 2 mesures à titre conservatoire :
- Fermeture de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé
- Fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes
Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 27 avril 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
30e journée de Ligue 1 Uber Eats : Montpellier Hérault SC-Stade Brestois 29 du 3 avril 2022
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour 2 matches dont un avec sursis de la partie basse de la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson et du Mondial 98.
Le bien dans le mal, c’est que ça va pousser Haise à faire tourner. Avec Frankowski, le retour de Machado, et le petit Bryan Pereira qui peut aussi jouer à droite et éventuellement laisser Frankowski frai et dispo pour jouer à gauche, on a largement de quoi faire tourner. Surtout que Haidara n’a jamais était un titulaire indiscutable, mais plutôt un joueur du turn over …
C’est scandaleux… Qui arrive en retard sans maîtriser son geste ?
Ils sont aussi nuls que les commentateurs qui ont fini par dire qu’il avait raté le ballon…
Donc Doucouré n’est pas suspendu pour Lille ? Depuis le dernier match, on ne fait que parler de Berg et de sa possible titularisation. Qu’en est-il ? Est un oubli de votre rédaction ou une erreur des médias. Merci de nous tenir au courant.