La fin du mercato, qui se refermera jeudi à 23h, est un peu agité du côté du RC Lens. Patrick Berg est officiellement parti lundi pour Bodo/Glimt alors qu’Ignatius Ganago est sur le point de rejoindre Nantes.

Le départ d’Ignatius Ganago à Nantes n’étant pas encore officiel, Franck Haise, sans le démentir, n’est pas revenu sur les raisons de ce départ qui se dessine. Il s’est plus étendu concernant Patrick Berg : « Il avait besoin de jouer car il y a la sélection. On a échangé ensemble et je le comprends parfaitement. Il a toujours été hyper professionnel, jusqu’au bout et jusqu’à ses derniers mots, que ce soit avec le groupe ou moi. Top. Vraiment. Les qualités du joueur ne sont pas à remettre en question. Il est tombé aussi sur une paire Doucouré-Fofana qui a fait une énorme saison avec très peu de matches loupés et cette année, quand il a repris 10 jours après avec les internationaux, il y avait Seko et Salis (Abdul Samed) qui étaient déjà partis très fort. J’étais content de son travail car des choses bougeaient ces dernières semaines, mais c’est compréhensible, on ne pouvait pas le bloquer. »

Le RC Lens cherche à rééquilibrer son milieu après le départ de Patrick Berg.

Le technicien espère en tout cas ne pas perdre en quantité malgré ces départs et des renforts ne sont donc pas à écarter. « Comme je l’ai dit il y a quelques jours, j’étais content de mon effectif à la fois en qualité et en quantité. A partir du moment où il y a déjà un départ officiel, on travaille pour le compenser car au milieu on a besoin d’équilibrer l’effectif. S’il y avait un autre départ comme celui de Ganago qui est évoqué, on travaille. On a un effectif resserré et si on a des ambitions on est obligé de travailler pour l’équilibrer. » Pour rappel, le RC Lens piste actuellement Alexis Claude-Maurice, milieu offensif de Nice.