Le RC Lens a multiplié les prolongations ces dernières semaines. Après Jean-Louis Leca cet hiver (2025), Massadio Haïdara (2025), Yannick Pandor (2026), Wesley Saïd (2026) et Facundo Medina (2026) ont signé un bail plus long.

Forcément une satisfaction pour l’entraîneur lensois Franck Haise. Le manager général sait que cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de départ cet été pour ces joueurs, mais cela vient apporter plus de sécurité au club. Il se réjouit aussi de voir que les joueurs sont prêts à s’investir encore sur la durée :

« C’est un travail qu’on a fait avec le club, que ce soit la direction, le président, Arnaud, Greg (Thil), qui gère bien ce moment là. Se renforcer au mercato d’été ou d’hiver est une chose, mais garder les joueurs que l’on souhaite et qu’eux-mêmes s’inscrivent dans la durée, c’est une très bonne nouvelle. On le sait, parfois il y a des prolongations et ça n’empêche pas d’être sollicité et potentiellement de partir à un moment ou l’autre, mais dans des conditions différentes, ça c’est sûr. »