Lors du 2e match de samedi face au Havre (2-2), joué sur 60 minutes comme le premier (2-2), 3 joueurs du RC Lens ont fait leurs premiers pas sur le terrain dans cette préparation estivale. Ignatius Ganago qui a joué une heure ainsi que Wesley Saïd et Wuilker Farinez, alignés pour 30 minutes.

Ignatius Ganago en a profité pour marquer alors que Wesley Saïd doit retrouver des sensations après avoir connu une saison blanche à Toulouse. Franck Haise commente :

« Ce sont des premières minutes, c’est bien pour « Gana » qui a attaqué la profondeur et marqué un joli but. Il aurait pu en marquer encore un autre. Quand il attaque la profondeur de cette façon, c’est très utile à l’équipe. Pour Wesley, c’était les 30 premières minutes. On va y aller crescendo mais s’il a joué 30 minutes, c’est que ses tests étaient très bons. Wuilker a connu une reprise de façon adaptée après un long voyage, et il a pu faire un ou 2 arrêts. C’est bien de retrouver du monde, notamment sur les postes offensifs. Si on a pu se créer plus d’occasions, c’est aussi parce qu’on avait plus de poids devant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad