Arrivé cet été en provenance de Clermont, Salis Abdul Samed a rapidement fait l’unanimité du côté du RC Lens. Il forme avec Seko Fofana un duo très important dans l’entrejeu lensois.

Interrogé sur les qualités de son joueur, Franck Haise ne tarit pas d’éloges envers le Ghanéen que ce soit en tant que sportif qu’être humain : « Il a une très bonne lecture des situations de jeu, notamment défensive, et un gros volume de course. Il le sait, il a encore des axes de progression, sur du jeu vers l’avant. On travaille dessus, mais c’est un joueur qui est très complet et qui dans notre système et notre animation, a souvent un rôle d’équilibre, mais il est aussi capable de se projeter. Maintenant, il y en a beaucoup qui peuvent le faire et il ne faut pas non plus que tout le monde y aille ! » a expliqué le technicien Sang et Or.

« Il fait partie aussi des gens qui amènent de la bonne musique dans le vestiaire même si pas toujours (sourire). Il amène une bonne humeur souvent contagieuse et même s’il peut avoir ses moments plus obscurs, c’est quelqu’un de lumineux », a complété Franck Haise.

Propos recueillis par Christophe Schaad