Le RC Lens a officiellement vu partir Seko Fofana pour Al Nassr. Une perte sportive mais aussi sur le plan humain.

Forcément, ce départ n’est pas anodin pour Franck Haise qui va avait noué une belle relation avec le milieu de terrain, dont il avait fait son capitaine. Il commente :

« Avec Seko, depuis 3 ans c’était que de la collaboration. Il a d’abord cru en notre projet, ce qui à l’époque en avait fait sourire plus d’un. Mais lui y croyait et nous aussi. Je crois qu’on bien fait, aussi bien Seko que le club, puisque les 2 ont pris de la dimension. C’est devenu mon capitaine, un joueur éminemment important à la fois dans le onze mais aussi dans le groupe et au-delà. Il a toujours tout donné. Vous le savez, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs, personne n’est irremplaçable. On perd une locomotive mais ce sera à d’autres de prendre la place sur le terrain, et à d’autres qui avaient déjà un parcours de cadre de prendre une dimension encore supplémentaire pour prendre la part qui va rester sur le plan humain. Pendant mes vacances, j’ai eu une première discussion avec Seko qui m’avait appelé pour évoquer son avenir. »

duel rongier fofana lens om

Les 2 hommes ont eu l’occasion d’échanger à propos de ce départ durant l’été. D’abord à l’initiative du joueur qui a contacté le coach pour évoquer son avenir puis ils se sont recontactés après l’officialisation pour échanger un moment.

Propos recueillis par Christophe Schaad