Le RC Lens a concédé un nul 2-2 à Bollaert contre Metz ce dimanche (29e journée de Ligue 1). Une rencontre animée durant laquelle il a payé des errements défensifs.

A l’issue de la rencontre, Franck Haise était déçu. Il regrettait fortement ces erreurs défensives qui se répètent. Il a commenté :

« Je pense qu’on a perdu 2 points, que le match qu’on a fait dans son ensemble aurait mérité une victoire, mais si on a perdu ces points c’est aussi parce qu’on a relancé Metz, notamment sur l’action qui amène le penalty. Je regrette encore ces erreurs qui font qu’on prend des buts sur des situations lors desquelles il ne se passe pas grand chose. Même si on fait beaucoup de bonnes choses, on fait des fautes qu’on paye. Il y a des moments lors desquels il faut prendre des initiatives, mais parfois on prend des risques et je n’ai jamais demandé aux défenseurs de prendre des risques dans leurs 16 mètres. Ce sont de mauvais choix à gommer. Loïc (ndlr : Badé, sur l’action du penalty) doit sortir le ballon et ne pas tergiverser. C’est le haut niveau. Surtout que 5 minutes avant il fait le bon choix et joue long. Je lui ai passé le message à la mi-temps, il le sait. C’est là que Loïc et d’autres doivent progresser, dans la régularité des choix. Mes joueurs ont fait un très bon match, ce qui m’énerve c’est qu’on a maitrisé en grande partie la rencontre et ce sont des matches que l’on doit gagner. Si on fait 2-2 c’est parce qu’on fait des cadeaux. On connait une série de 8 matches sans défaite (ndlr : en championnat) mais plusieurs nuls auraient dû être des victoires. Si nous avons fait des matches nuls, c’est que nous avons plusieurs fois répété des erreurs. Je n’oublie pas pour autant que 95% de ce qui est fait est positif voire très positif, mais sur les 5% qu’il reste, il faut qu’on s’améliore, qu’on travaille et qu’il y ait des prises de conscience. Je ne suis pas en colère mais déçu de ne pas avoir gagné ce match. »

Propos recueillis par Christophe Schaad