Franck Haise a confirmé Jean-Louis Leca en tant que gardien numéro 1 du RC Lens. Tout en soulignant que Wuilker Farinez était destiné à devenir un jour le portier titulaire du Racing.
Le gardien international vénézuélien a déjà beaucoup progressé la saison dernière lors de sa découverte du football européen. Franck Haise explique :
« Il y a eu un vrai travail de fait avec Thierry Malaspina Chaque continent à des spécificités et il y a aussi celles attendues par l’entraîneur. Personnellement, j’attends des choses de la part du gardien dans le jeu au pied, dans le commandement, dans le fait d’être haut. Il y avait des choses à travailler et Wuilker a très bien avancé sur beaucoup de points, en plus de ses qualités naturelles. Puis il y a aussi les spécifiques réalisées avec Thierry sur des aspects plus techniques qui ont permis d’avancer. C’est ce qui fait qu’un jour ou l’autre, il deviendra le gardien numéro un du RC Lens. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il a était élu meilleur gardien de la coupe, je sais plus la quelle, avec Argentine, Brésil,c’est une référence. Que Leca soit premier c’est une chose, mais il ne faut pas le laisser dans les oubliettes en cas ou il pourrait prendre plus ou moins la place. Allez Lens
Effectivement, il ne faudra pas le laisser trop sur la touche mais en même temps , pour moi, leca à prouvé qu il était un très bon gardien.
Faut voir le bon côté des choses, avoir le choix entre 2 bon gardiens c’est un problème que bcp de club aimerai avoir.
Les gardiens qui font la différence, ce sont ceux très bons sur leur ligne mais qui en plus, vont chercher les centres et les corners et là, Leca n’est pas bon sur les ballons aériens et
Farinez ne le sera jamais non plus.