Ce dimanche, le RC Lens a connu sa première défaite de la saison loin de ses bases. Une défaite 1-0 sur la pelouse de Montpellier après un match haletant.
L’occasion de regarder d’un peu plus près les performances individuelles des Sang et Or lors de cette partie. Ainsi, Jonathan Clauss est le Lensois ayant touché le plus de ballons (77). Il est uniquement devancé par 2 Héraultais : Téji Savanier (87) et Jordan Ferri (85). Sur le podium Sang et Or et dans le quinté de tête, on retrouve Przemyslaw Frankowski (72) et Christopher Wooh (62). Au niveau des frappes, on retrouve Arnaud Kalimuendo en tête avec 3 tirs mais aucun cadré. L’Artésien se retrouve derrière Stephy Mavididi (5 tirs, 2 cadrés) et Valère Germain (4 tirs, 3 cadrés). Seko Fofana a tenté 6 dribbles pour 5 réussis, le même bilan que son homologue Téji Savanier. Les 2 hommes sont devancés par Junior Sambia (7 tentés, 6 réussis). Przemyslaw Frankowski fut le Lensois le précis de la rencontre au niveau des passes avec 63 tentatives pour 51 réussies. Il devance de peu Jonathan Clauss (62 tentatives, 48 réussies).
Comme je le dit depuis des années… Les latéraux sont une des clés principales du foot moderne. Ils attaquent et défendent. Si ils sont bon, on sera bon devant et derrière, et si ils ont des défaillances idem. Fort heureusement ce n’est pas Laurenti et Ramos comme à une certaine époque et on a plus de certitude avec Clauss et Frankowski.
Laurent et Ramos.
J’viens de faire un infarctus rien qu’en lisant les deux noms là…
Tu m’étonne …