Ancien défenseur du RC Lens, Fréderic Déhu a notamment remporté le championnat de France 1998 avec le club Sang et Or. L’ancien international français garde toujours un œil avisé sur le Racing.
La situation actuelle de la formation Sang et Or, 19e de Ligue 2 avec aucun point, contrarie fortement l’ex-Artésien. Fréderic Déhu espère tout de même que son ami Eric Sikora trouvera les solutions pour redonner ses lettres de noblesse au RCL :
« C’est un club qui se doit d’être en Ligue 1. Il a les structures, un stade, les supporters. Il mérite d’être en permanence en Ligue 1. Le club a raté l’accession en Ligue 1 la saison dernière sur le dernier match, mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Ils ont eu la possibilité à plusieurs reprises d’asseoir définitivement leur montée sur les 5, 6 dernières journées de championnat et ils ont perdu des matches à domicile qui étaient pourtant à leur portée. L’accession en Ligue 1 se jouait à cette période là, elle ne se joue pas sur la dernière journée. Cela me gène de voir le RC Lens dans cet état-là. Cela me gène pour les supporters, mais aussi pour Gervais Martel qui a tout donné pour ce club. J’espère de tout cœur qu’Eric réussira son pari de faire revenir le club parmi l’élite. Avec la présence désormais de l’Atlético Madrid, cela devrait pérenniser le club et lui permettre d’avoir une structure fiable. »
(Source : SFR Sport)
Il évoque sans doute les 2 matchs perdus ou Casa à remis Bostock après 4 mois d’absence et cassé notre belle dynamique…
Les matchs perdus c’était au mois d’avril contre Brest et Auxerre… Et Bostock ne jouait pas car blessé contre Reims. Ensuite il revient contre Le Havre (défaite également) mais il sort blessé pour la fin de la saison (entorse du genou). Il faut reconnaître que Bostock n’est plus très performant depuis janvier mais on ne peut pas lui mettre les mauvaises performances d’avril sur le dos.
Autant pour moi, Bostock jouait aussi contre Auxerre… Mais bon le match qui a fait mal c’est la défaite contre Brest surtout.
De 1 je vois pas en quoi les points perdus contre Brest sont plus importants De 2 Bostock joue aussi au Havre où on peut aussi 3 points et ça fait donc 6..Mais c’est pas Bostock l’unique responsable….c’est Casa qui le fait jouer….
“pérenniser le club et lui permettre d’avoir une structure fiable” on commence à en douter de plus en plus. Tout ce qui intéresse Madrid c’est le centre de formation jusqu’à ce que nous ne sortions plus de jeunes.Après au revoir!!!
pourquoi aurevoir ? entre solferino et l’atletico, il y en un des deux qui ne quittera plus jamais lens, et c’est l’atletico, club qui à pas de centre de formation en espagne, peu de jeunes. je te rejoins sur leurs vraies ambitions qui sont de profiter à font de la gaillette. si ont regarde bien, avec une gaillette un tout petit peu plus productrice, lens à meme pas besoin de remonter en L1, lens peu s’auto-financer avec la gaillette un peu plus productive. les joueurs moyen etant revendu à des clubs moyen, les cracks partant quasi gratuitement à l’atletico. solferino dans ce cas s’enlevera, puisque solferino n’est là que pour boucher les trous, en sachant bien que c’est l’atletico qui commande
Et nous donc ! Tout ça sous les quolibets des “vrais” supporters qui raillent ceux qui voient bien la situation. Pourtant la politique de l’autruche ne mène nul part…
je viens de voir SOCHAUX en prendre 5 à BONNAL aucun débordement les sochaliens sont moins cons que les tigers