Ancien défenseur du RC Lens, Fréderic Déhu a notamment remporté le championnat de France 1998 avec le club Sang et Or. L’ancien international français garde toujours un œil avisé sur le Racing.

La situation actuelle de la formation Sang et Or, 19e de Ligue 2 avec aucun point, contrarie fortement l’ex-Artésien. Fréderic Déhu espère tout de même que son ami Eric Sikora trouvera les solutions pour redonner ses lettres de noblesse au RCL :

« C’est un club qui se doit d’être en Ligue 1. Il a les structures, un stade, les supporters. Il mérite d’être en permanence en Ligue 1. Le club a raté l’accession en Ligue 1 la saison dernière sur le dernier match, mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Ils ont eu la possibilité à plusieurs reprises d’asseoir définitivement leur montée sur les 5, 6 dernières journées de championnat et ils ont perdu des matches à domicile qui étaient pourtant à leur portée. L’accession en Ligue 1 se jouait à cette période là, elle ne se joue pas sur la dernière journée. Cela me gène de voir le RC Lens dans cet état-là. Cela me gène pour les supporters, mais aussi pour Gervais Martel qui a tout donné pour ce club. J’espère de tout cœur qu’Eric réussira son pari de faire revenir le club parmi l’élite. Avec la présence désormais de l’Atlético Madrid, cela devrait pérenniser le club et lui permettre d’avoir une structure fiable. »

(Source : SFR Sport)