Le samedi 9 septembre à 15h, le RC Lens reçoit Lorient pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Alors que le mercato est terminé en France, l’effectif lorientais pourrait encore évoluer.

En effet, le coach des Merlus, Mickaël Landreau, reste prudent concernant le visage définitif de son effectif. La raison est notamment le fait que le mercato est encore ouvert dans certains pays. Le principal concerné est notamment Majeed Waris annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines :

« Je ne sais pas s’il y a un mercato parfait, mais sur celui-là, le club a bien travaillé. 24 dossiers ont été réglés, entre les départs et les arrivées (17 départs, 7 arrivées). Je voulais travailler avec un groupe moins important, c’est le cas avec 27 professionnels, 23 joueurs de champ et quatre gardiens. La date limite des transferts vers les principaux pays est un jour comme les autres pour moi : je ne réfléchis pas différemment qu’il y a quinze jours. Comme le marché n’est pas encore terminé dans certains championnats, les joueurs peuvent encore partir. Et on peut aussi prêter des joueurs en National. Cela pourrait être le cas pour Mohamed Marah, par exemple. Et puis on a aussi le droit à un joker. Cela peut donc encore bouger. »

(Source : Le Télégramme)