Ce vendredi, lors de la conférence de presse de Bordeaux à 2 jours de la réception du RC Lens (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports), c’est Gaëtan Poussin qui accompagnait l’entraîneur Jean-Louis Gasset. La venue du gardien remplaçant pouvait surprendre.

C’est le portier qui s’est proposé, afin de montrer qu’en tant qu’ancien du club et formé aux Girondins mais numéro 2, il était à fond derrière l’équipe qui jouera pour sa survie face au Racing puis à Reims. Bordeaux ne compte que 2 points d’avance sur Nantes, 18e et barragiste. A propos de la façon d’aborder le match de dimanche et celui à Reims, il commente :

« Je ne dirais pas qu’il y a la peur au ventre. A Nantes (3-0) on n’a pas fait le match qu’on voulait. On n’a pas été là dans l’état d’esprit, mais une semaine avant on avait fait un très bon match contre Rennes même s’ils étaient à 10 (1-0). On a montré qu’on était une équipe combative, que quand on était ensemble on pouvait aller à la guerre. C’est ce qu’on doit faire sur les 2 derniers matches et montrer que Bordeaux est un club de L1. Tout le groupe est concerné, le club, les salariés, tout le monde est derrière nous. A nous de faire le travail pour montrer qu’on est conscient de la situation mais il ne faut pas non plus avoir la boule au ventre et avoir peur. »

(Source : Site officiel de Bordeaux)