Ce samedi, le RC Lens affronte Valenciennes à Bollaert pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). L’occasion pour le club lensois de recroiser Gaëtan Robail.
Formé à la Gaillette, l’attaquant n’a jamais eu sa chance chez les Sang et Or. Désormais joueur professionnel au PSG en équipe réserve, Gaëtan Robail a été prêté à Valenciennes lors du mercato hivernal pour 18 mois.
Forcément à l’approche d’affronter son club formateur, Gaëtan Robail se remémore quelques souvenirs : « C’est là-bas que j’ai tout appris. On ne m’a pas proposé de contrat. Je m’entraînais mais je ne jouais pas. J’ai préféré partir ». Très proche de Benjamin Bourigeaud, l’attaquant n’aura pas un match facile à Bollaert sachant que toute sa famille supporte le RCL : « C’est un derby, c’est important pour nos supporters. Ma famille ? Ce sont tous des fans de Lens, alors ils me chambrent. C’est normal, l’avant match… Ce que j’espère, c’est les faire pleurer à la fin. »
(Source : La Voix du Nord)