[Gambardella-32e / Vidéo] Le RC Lens éliminé après une défaite 6-2 à domicile contre le PSG

Les jeunes du RC Lens recevaient le Paris-Saint-Germain en 32e de finale de la Coupe Gambardella dans un stade François-Blin bien rempli. L’aventure s’arrête là pour les Sang et Or avec une très lourde défaite 6-2 à domicile.


Les U19 de Stéphane Beyrac peuvent pourtant nourrir quelques regrets puisqu’ils étaient plutôt bien entrés dans la partie avec un face à face gagné par le gardien italien du PSG Denis Franchi face à Ibrahima Baldé dès la 6′. Face à une équipe bourrée d’internationaux et forte techniquement, les Lensois vont payer cher un court mais gros temps faible entre la 25′ et la 30′, encaissant 3 buts de suite par Arnaud Kalimuendo (26′) qui avait suivi après une parade du gardien lensois Valentin Lhermitte, l’ancien barcelonais Xavi Simons (28′) puis Kenny Nagera (29′). Les Artésiens font preuve de caractère et réduisent le score avant la pause par Ibrahima Baldé sur un penalty obtenu par Ali Ouchen (38′ sp). Les Lensois semblent en mesure de revenir dans la partie en début de seconde période mais sur un nouveau penalty, Ibrahima Baldé échoue cette fois face à Denis Franchi et 2 minutes plus tard, Adil Aouchiche creuse l’écart pour le PSG (51′). Arnaud Kalimuendo s’offre alors un doublé d’un lob plein d’adresse dans la course sur Valentin Lhermitte sorti à sa rencontre et auteur de plusieurs bonnes parades dans ce match (55′), avant un 6e but signé Tanguy Kouassi (72′). Sur un bon service d’Axel Rouquette, Thibo Dupont a réduit le score à 6-2 (75′). Si les Lensois avaient infligé en championnat la seule défaite des Parisiens à ce jour (2-1), ils n’ont pas pu rééditer la performance. 7es, les joueurs de Stéphane Beyrac vont désormais se focaliser sur le championnat avec un prochain match à Caen le samedi 18 janvier à 14h30.

La composition du RC Lens :
Lhermitte – Foucault, S. Cissé, Dédé-Lhomme, Abdallah – Dupont (Belaggoune, 78′), Marechal, Capon, Ouchen (Rouquette, 65′), Dewez (cap.)  – I. Baldé (Mayulu, 82′).
Remplaçants : Rouquette, Yessoufou, Mayulu,  Leseque.
Entraîneur : S. Beyrac.

Buts : I. Baldé (38′ sp), Dupont (75′) pour Lens ; Kalimuendo (26′, 55′), Simons (28′), Nagera (29′), Aouchiche (51′), Kouassi (72′) pour le PSG.

[L1-J20] Formé au RC Lens, Abeid ouvre son compteur et s'impose à Saint-Etienne avec Nantes
Suivez Lensois.com aussi sur les réseaux sociaux

Il n'y a pas encore de commentaires