Le gardien du RC Lens, Wuilker Farinez, jouait son dernier match de poule de la Copa America ce dimanche à 23h avec le Venezuela. Il affrontait le Pérou, à Brasilia.
Les Vénézuéliens se sont inclinés 1-0 sur un but d’André Carillo à la 48’ dans une rencontre assez décevante. Une contre-performance qui élimine les coéquipiers du portier lensois de la Copa America. 5e avec 2 points, le Venezuela n’a pas réussi à intégrer les 4 premiers du groupe B qualifiés pour les quarts de finale de la compétition alors que dans l’autre match de la soirée, le Brésil a été tenu en échec par l’Equateur (1-1). Le Venezuela quitte donc la Copa America par la petite porte avec un bilan de 2 nuls et 2 défaites. Il faut dire que la sélection n’a pas été épargnée avec notamment un cluster de la Covid-19 en début de compétition qui a éloigné des terrains plusieurs cadres de l’équipe.
Après quelques jours de vacances bien mérités, Wuilker Farinez, auteur de belles performances lors de la compétition continentale, sera attendu dans les Hauts-de-France pour rejoindre la préparation estival d’avant-saison du RCL.
Classement du groupe B :
1- Brésil : 10 points
2- Pérou : 7 points
3- Colombie : 4 points
4- Equateur : 3 points
5- Venezuela : 2 points
L’entraîneur du Venezuela est une quiche… J’ai regardé le match… Le Bresil (équipe C alligné) étant tenu en échec par l’Equateur, il fallait une victoire du Venezuela…. Et leur entraîneur jusqu’à la fin du match continue à jouer avec une défense à 5… Perdu pour perdu, tu joue le tout pour le tout….