Le RC Lens a enregistré 2 arrivées en prêt avec option d’achat durant ce mercato d’hiver. L’arrière droit Brice Dja Djédjé, venu de Watford, et l’arrière gauche Alex Gersbach, déniché à Rosenborg.
Des dossiers toutefois assez différents pour le RC Lens, entre Brice Dja Djédjé, joueur de 27 ans au CV déjà bien établi et le jeune Alex Gerbasch, qui peut représenter une belle opportunité pour l’avenir du club. Le manager sportif Eric Roy explique :
« Ce sont 2 joueurs arrivés en prêt gratuitement. Alex est un pari pour l’avenir pour construire quelque chose. Brice c’est différent, il y a une option aussi mais il est dans un club avec un salaire tellement important que c’est plus un challenge gagnant-gagnant que de venir nous aider, alors que de notre côté nous lui permettons de gagner en visibilité. Mais dans l’esprit, c’est toujours pareil. Ce n’est pas forcément de payer pour voir mais plutôt voir et payer après. »
Pour rappel, en cas d’option levée, Alex Gersbach signera pour 3 ans au RC Lens. Les termes de l’éventuel transfert et du contrat sont déjà actés.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Y’avait pas une option pour dja djé djé ?
oui il y a une option pour DjaDjéDjé, mais je doute quelle soit activée, le salaire du joueur sera trop important pour le recruter définitivement, quand on voit ses anciens clubs, je doute que Lens ai les moyens ou que le joueur soit prêt à rogner largement dans son salaire.
En gros, pour le triple D, le message est : on te relance ces 6 prochains mois, mais on n’assumera ton salaire sur du plus long terme que si ton rendement est à la hauteur de nos attentes. J’ai bien compris selon vous ?
oui dans un post précédent on parlait d’efforts financiers de la part du joueur. à quelle hauteur ? pour combien de temps ?