Président historique du RC Lens, Gervais Martel a laissé en cours de saison la direction générale au quotidien du club à Arnaud Pouille. Mais toujours patron du board, il reste un rouage important du Racing.

Celui qui se fixe pour objectif de pouvoir partir une fois le club de retour en Ligue 1 et qui pense pouvoir encore apporter pendant 2 ou 3 ans, se sent bien dans rôle actuel. Il l’explique :

« Je suis moins en première ligne, c’était mon souhait. Je le répète. On discute tous les jours avec Arnaud (Pouille) et tous les autres. Ils sont plus jeunes et sur certains sujets, ils sont plus opérationnels pour y aller. Après, moi, je travaille sur le développement du club pour les prochaines années. On a signé avec un gros groupe qui s’appelle Auchan. Je suis le relais car j’ai beaucoup de contacts là-bas. J’essaie de trouver de nouveaux partenaires pour préparer l’avenir du club. Je suis très bien dans ce rôle et je continue d’apporter mon expérience. On a parfois le droit de ne pas être d’accord. C’est tant mieux, ça provoque des échanges et ça permet toujours d’avancer. Arnaud, Fabrice (Wolniczak, directeur commercial) et Eric (Roy, manager sportif) prennent leurs responsabilités et ça me semble très encourageant pour l’avenir. Après, on a parlé de prise de recul, mais pour être honnête, je n’ai jamais autant travaillé… Même ma femme me le dit. »

(Source : La Voix des Sports)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !